| Amanda Greub, une Suissesse "Fière du Rwanda" |
|
|
| Samedi, 24 Juillet 2010 18:51 | |||
|
Rubavu : " Je suis fière du Rwanda". Là sont les propos d’Amanda Greub, une Suissesse qui vient de passer 8 mois au Rwanda et qui suit les campagnes électorales de Paul Kagame, candidat du Front Patriotique Rwandais (FPR).
A son arrivée dans le district de Rubavu le candidat du FPR a salué une population très enthousiaste (Photo: Margaret Cappa) Lors de la campagne de Paul Kagame tenue ce vendredi dans le district de Rubavu (Nord-Ouest) la très enthousiaste Amanda, un chapeau à l’emblème du FPR sur sa tête, ne cache pas son admiration pour Kagame. A la question : Pourquoi suivez-vous le candidat Kagame dans ses campagnes ? Et elle de répondre : " Quand j’entends ses interviews je le trouve digne et intelligent. Sa capacité de ne pas s’égarer m’impressionne".
Amanda : " Sa capacité (en parlant de Kagame) de ne pas s’égarer m’impressionne" (Photo: Margaret Cappa) Si la Suissesse Amanda est aussi impressionnée par le développement des infrastructures qu’elle a vues à Kigali elle ne manque pas d’interpeller les autorités, surtout celles issues du FPR. " Des grands bâtiments s’élèvent à Kigali et tout est très propre et bien organisé mais il manque des parcs où les gens peuvent s’asseoir et discuter. Quand on a un invité il n’y a que des cabarets où l’on peut l’amener".
En arrivant à Nyabihu, Kagame a esquissé des pas de dance devant une marée humaine émerveillée (Photo: Margaret Cappa) Les journées de campagne se suivent mais ne se ressemblent pas pour le candidat du Front Patriotique Rwandais (FPR) Paul Kagame. A chacune des étapes de sa campagne les habitants du district visité le surprennent avec une nouveauté. A Rubavu, en guise de témoignage, les habitants ont fait un petit sketch avec des femmes musulmanes qui l’ont particulièrement remercié pour tout ce qu’il a fait pour les musulmans. Cela n’avait pas été relevé ailleurs où le candidat Kagame avait fait campagne auparavant.
La population du district de Rubavu a promis au candidat Kagame de voter pour lui à 100%. De loin on pouvait le lire sur une des collines surplombant la localité de Nyundo (Photo: Margaret Cappa)
Les femmes musulmanes du district de Rubavu ont particulièrement remercié Kagame. "Pour la première fois les musulmans sont respectés au Rwanda grâce au président Paul Kagame" disaient-elles (photo: Margaret Cappa)
A son arrivée à Nyabihu, le candidat du FPR a tenu à saluer la population avant de s’asseoir (photo: Margaret Cappa)
http://rnanews.com/ele-2010/3852-amanda-greub-une-suissesse-qfiere-du-rwandaq Posté par rwandaises.com
|